Un Sequoia Géant de 3200 ans photographié pour la première fois en une seule image

Sur un pente douce, surplombant le Sequoia National Park en Californie, s’érige devant nous le « Président ». Un séquoia énorme aux mensurations gigantesques que les humains ont surnommé ainsi, il y a plus de 90 ans, admirant la taille imposante de celui-ci.

Ce séquoia géant, membre de la famille des Sequoiadendron giganteum, passionne tellement les scientifiques qu’ils ont décidé de le photographier pour la première fois dans son intégralité. Une prouesse technique que vous allez pouvoir découvrir dans cette vidéo !

Et voici le résultat !!!

Enjoy

NGS Picture ID:1507300

Source : Le firago

 

Petit voyage au brésil…

« Le Pantanal est une écorégion d’Amérique du Sud appartenant au biome des prairies et savanes inondables. C’est la plus grande zone humide de la planète, une énorme plaine, avec des cours d’eau coulant doucement durant la saison humide en de nombreux méandres, et submergeant plus de 80 % du territoire, noyé sous les eaux pendant quatre mois par an. Il possède la plus riche collection au monde de plantes aquatiques. »

Plus d’infos sur Bioécologie.com.

Enjoy !!!

Le premier moteur de recherche bon pour la planète

Le principe est simple, 80% des revenus générés grâce à la publicité sont reversés à un programme de plantation d’arbres au Brésil. Cette initiative de reforestation peut permettre d’éviter, chaque année, le rejet dans l’atmosphère de 4 millions de tonnes de CO2. Elle a été conçue de manière à restaurer les cycles naturels et à assurer l’accès à l’eau potable à des millions de personnes. J’ai testé ce moteur de recherche et je le trouve très pertinent. Et vous qu’en pensez vous ?

Bises